Grillons à la thaï
8,06 €
Les grillons à la thaï sont préparés en Thaïlande selon une recette traditionnelle à base de feuilles de combava et de citronnelle. Des insectes apéritifs qui vous feront voyager !
- Laissez un avis
Grillons à la thaïlandaise : une recette d'insectes traditionnelle à découvrir à l'apéritif
Grâce à leur saveur naturelle de noisette, les grillons arrivent même à convaincre les plus réfractaires de manger des insectes, surtout quand ils sont préparés selon une recette traditionnelle Thai. N'hésitez pas à tenter l'expérience de l'entomophagie (manger des insectes) à l'apéritif, vous ne serez pas déçus !
Le grillon est probablement l'insecte comestible le plus appréciés des entomophages, les consommateurs d'insectes. Il est vrai que son goût subtil de noisette, son croquant étonnant et son apparence sympathique ont tout pour séduire. En plus de ces qualités déjà nombreuses, le grillon est très intéressant sur le plan nutritionnel puisqu'il contient 16g de protéines pour 100g, mais aussi des vitamines, du calcium et du fer.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PRODUIT
Ingrédients : Grillons (Gryllus Bimaculatus), feuilles de combava, citronnelle, sel.
Origine : Thaïlande
Quantité et présentation : Boîte d'insectes apéritif contenant un sachet de 25g de grillons à la thaï déshydratés prêts à manger.
Précautions d'emploi : Déconseillés aux enfants de moins de trois ans. Il peut exister des allergies aux insectes comestibles. Nous vous recommandons d'être vigilants s'il s'agit de vos premières dégustations d'insectes notamment si vous êtes allergiques aux crustacés (famille d'allergène proche à celle des insectes).
Alimentation et mode de préparation des insectes : Ces grillons proviennent de notre élevage installé en Thaïlande. L'équipe française sur place encadre l'élevage et veille à produire des insectes comestibles de haute qualité en respectant les normes agro-alimentaires les plus strictes. Avant leur conditionnement, les insectes de cette ferme sont d'abord congelés durant 48 heures avant d'être bouillis, puis déshydratés par cuisson lente. C'est lors de cette dernière opération que les aromates sont ajoutés.