Fourmis de Colombie : la boîte apéritive petit format
8,17 €
Découvrez les fourmis de Colombie, appelées hormigas culonas (fourmis à gros derrière), qui sont consommés en Colombie et une spécialité de la région de Santander.
- Laissez un avis
"Le caviar de Santander" : les fourmis "hormigas culonas"
Insectéo vous propose de découvrir une tradition culinaire vieille de 500 ans : la consommation de fourmis "hormigas culonas" (littéralement fourmis à gros culs) dans la région de Santander en Colombie. Ces fourmis de Colombie sont vraiment délicieuses, avec un goût entre le chocolat et la cacahuète. Il s'agit d'un produit exceptionnel que vous pouvez manger à l'apéritif. Elles sont réputées comme aphrodisiaques.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PRODUIT
Ingrédients : Fourmis Atta laevigata grillées, sel.
Origine : Colombie (Région de Santander)
Quantité et présentation : Boîte d'insectes apéritif contenant un sachet de 10gr de fourmis de Colombie prêtes à manger.
Précautions d'emploi : Déconseillés aux enfants de moins de trois ans. Il peut exister des allergies aux insectes comestibles. Nous vous recommandons d'être vigilants s'il s'agit de vos premières dégustations d'insectes notamment si vous êtes allergiques aux crustacés (famille d'allergène proche à celle des insectes).
Elevage et mode de préparation : Les fourmis de Colombie sont simplement grillées et légèrement salées. Elle proviennent de fermes où elles sont élevées à l'état semi-sauvage. Les fermiers colombiens prélèvent des individus dans les colonies sauvages qu'ils implantent ensuite sur leurs terres. Ainsi, l'équilibre naturel des éco-systèmes est respecté. Il s'agit d'une pratique traditionnelle spécifique à la région de Santander connue dans toute l'Amérique latine pour son « caviar » unique. Pour promouvoir leur filière et maintenir les prix à des niveaux équitables, les producteurs se sont organisés en coopératives. C'est l'une d'entre-elles qui est devenue le fournisseur exclusif d'Insectéo.